Les Eaux Claires Les Eaux Claires

Les Eaux Claires

Pour la période du jour de l'an nous ne louons qu'à la semaine à partir de 1050 euros. Nous n'avons hélas plus de place pour le rallye Monte Carlo.

Flash Infos

Circuit n°2 : tour de la Montagne d'Oule à vélo

Départ et retour : gîte des Eaux claires


Direction Veynes en passant par le col de la Bachassette.


Arrêtez-vous au col, et sur votre gauche vous pouvez grimper sur les crêtes des marnes jusqu’à la Tour d’Oze que vous pouvez apercevoir de la route.
Cette tour qui a glissé en grande partie dans le ravin de marnes après 1950 domine le col de la Bachassette compris entre la montagne d’Oule et le Serre de l’Aigle. Au début du siècle, il subsistait un mur très épais percé d’une porte et de 2 petites fenêtres à arc en plein cintre.

Le paysage alterne entre un décor minéral vertigineux et une campagne de clairières parsemées de petites fleurs de toutes les couleurs au printemps.

Pour le retour vous allez direction Les Savoyons et vous continuez en direction de Chateauneuf d’Oze. Vous laissez sur votre droite le petit hameau du Chazal. Un château y fut édifié au XVe siècle mais il se confond aujourdh’ui avec les autres maisons.


Vous continuez votre route et à l’embranchement vous prenez direction Chateauneuf d’Oze. La montée du col d’Espréaux est aussi une balade agréable à faire…


Monter au col des Verniers, vous apercevez le village de Saint Auban d’Oze, redescendez tranquillement.

Les Eaux Claires
Les Eaux Claires   © 2007
Créé par Lusodev